devis immediat lettres decoupees et lumineuses

De la découpe de lettres et logos grand format chez ENSEIGNE42.



Acquisition d'une fraiseuse CNC de 4 550 mm x 2 550 mm utile pour la découpe et rainurage de panneaux entiers de PVC Expansé, Pmma et Aluminium Composite pour la fabrication d'enseignes et de signalisation.

découpe CNC grand format alu aluminium PVC plexi

Suite à une demande régulière pour de la réalisation de caisson lumineux en Aluminium Composite, j'ai enfin fais l'acquisition d'une fraiseuses dans un format confortable pour la découpe et le rainurage de panneaux.

Etant un petit artisan, j'ai fais fabriqué cette CNC par un petit artisan, qui avec le temps consacré à l'élaboration du projet, des plans, de la fabrication à distance et de l'installation, nous avons sympathisé et sommes devenus comme qui dirait amis.  


Pour plus de précision...

Pour un travail demandant un minimum de précision, j'ai dû faire un surfaçage du martyr, c'est-à-dire "poncer" de façon régulière des planches de MDF afin d'obtenir une surface plane.





La petite soeur CNC ne laisse pas faire pour autant...

Ma petite CNC de 1220 mm x 1 460 mm m'est toujours très utile. Lorsque j'usine des lettres, c'est à dire que je creuse le dos des lettres découpées afin de pouvoir insérer des modules leds 12V, cette petite machine est idéale.

Elle travaille seule durant de longues heures sans s'arrêter. Les cycles peuvent aller jusqu'à 10 ou 15h non stop. Pendant ce temps, je ne peux rien faire d'autre avec, du coup la grande CNC entre également en jeu, même pour la découpe de petites lettres.





Fabrication de lettres sur mesure pour petite, moyenne et très grande enseignes...

Découpes de lettres relief de 5 cm à 200 cm de hauteur et au-delà.

Il est possible de découper des lettres plus petites comme dans des caissons lumineux ajourés.

Les petites lettres découpées ont tout de même un inconvénient. Lorsqu'elles sont trop petites, il est difficile, voire impossible de proposer le système de fixation par entretoises d'écartement.

En effet, les entretoises d'écartement pour une fixation invisible permettant la pose des lettres en relief ont un diamètre variant de 9 mm à 20 mm.

Les petites lettres, souvent en dessous de 10 cm, ont une épaisseur inférieure à 9 mm. Il faudra donc préférer de coller les lettres à même le support.

Les lettres découpées de grandes tailles peuvent aller jusqu'à 2 mètres de hauteur et au-delà.

Les panneaux peuvent mesurer jusqu'à 4 m x 1.5 m ou 3 m x 2 m et maximum 4 m x 2 m selon les matériaux.

Il est possible de découper par exemple un "I" de 4 m de hauteur en un seul élément, par contre pour un "M" il faudra prévoir plusieurs morceaux.



Fabrication sur-mesure d'enseignes en lettres découpées ou lettres lumineuses toujours avec plus de relief.

Les lettres individuelles permettent de réaliser votre enseigne en relief tout en conservant l'aspect d'origine de votre façade. 

Pour commander ou tout simplement calculer le prix des lettres découpées : cliquer ici ou pour des lettres lumineuses cliquer ici.

Des renseignements, appelez moi : Gilles au 06 14 64 22 44